L’enseignement

Pôle Sophro propose un enseignement transdisciplinaire de la sophrologie afin que chaque diplômé puisse manier une relation psychothérapeutique.

L’enseignement dispensé se fonde sur les techniques et les théories de la psychologie et de la psychanalyse (voir menu « axes de travail »), ainsi que sur les derniers travaux en matière de recherches en neuropsychologie, neurophysiologie, psychopathologie.

Les techniques spécifiques de la sophrologie nécessitent un engagement et un entraînement régulier pour les stagiaires afin de mobiliser en chacun les processus de remaniements personnels indispensables à l’exercice de leur futur métier.

Il est important d’affirmer que la sophrologie est un puissant outil de mobilisation des processus cognitifs et de transformations psychiques dans « le théâtre du corps et de la psyché ».

Toutes les techniques de sophrologie que nous enseignons tiennent compte des dernières réactualisations mises au point par le fondateur de la sophrologie, le professeur A. Caycédo.

L’enseignement spécifique de notre école et le lieu de recherche et de supervision qu’il offre donne aux sophrologues que nous formons, une position professionnelle et une éthique qui garantissent un cadre rigoureux à l’application de la sophrologie dans une relation thérapeutique, tant aux usagers qu’aux praticiens. Relation centrée sur la personne et une formation continue (supervision, séminaires,…) pour les thérapeutes.