Diplôme et programme

La formation est organisée sur plusieurs week-ends en 2 ans.
Elle inclut des entraînements hebdomadaires.
• Une spécialisation professionnelle
Pôle Sophro dispense un enseignement et un diplôme d’études supérieures en sophrologie et sophrothérapie qui permet de s’installer comme sophrologue, praticien sophrothérapeute ou de développer une spécialisation en complément de sa pratique professionnelle.
• Une pédagogie
Fruit de plusieurs années d’expériences et de recherches, la formation s’appuie sur des bases théoriques, scientifiques et techniques de la psychologie humaniste et intégrative, de la psychopathologie, de la psychothérapie analytique, et de techniques de la sophrologie caycédienne.
• Des valeurs, un code de déontologie
L’école s’engage sur une vision éthique et déontologique du sophrologue en tant que thérapeute.
Sont pris en considération : un cadre thérapeutique rigoureux, une relation thérapeutique centrée sur la personne, la qualité de la formation continue des praticiens, la supervision et les séminaires de travail.
• A qui s’adresse cette formation
La formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir une formation certifiante en vue d’applications professionnelles et/ou dans le cadre d’un épanouissement personnel et relationnel.

Un niveau bac + 3 est requis, ou une expérience personnelle/ professionnelle équivalente, à évaluer lors de l’entretien de candidature.
En effet, l’inscription est précédée d’un entretien individuel : définir et construire vos objectifs – mise en perspective de cette formation en adéquation avec vos acquis et vos projets.

Dans la rubrique « programme » nous vous proposons un aperçu de la formation dispensée.

Les contenus sont susceptibles d’évolution en fonction de l’avancée de nos recherches et des apports des participants à la formation.

Dans la rubrique « formateurs » vous pourrez faire connaissance avec les formateurs de Pôle Sophro.